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mercredi 27 mai 2020

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La nouvelle Golf 8 connait un lancement perturbé.

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La nouvelle Golf 8 connait un lancement perturbé. - Dimitri Charitsis - 01 Net

Le groupe Volkswagen fait face à un important souci logiciel qui le contraint à arrêter les livraisons de quatre modèles majeurs.

Le Covid-19 n’est pas le seul souci du moment pour le groupe Volkswagen. En effet, le numéro 1 mondial de l’automobile doit faire face à un second problème de taille en plus de la crise sanitaire. Celui-ci est d’ordre électronique et touche une bonne partie des dernières productions allemandes. En effet, un souci d’ordre logiciel touche la fonction « eCall », autrement dit l’appel d’urgence automatique, qui est obligatoire dans toutes les voitures neuves depuis 2018.

Dysfonctionnement du système eCall

Or, sur les dernières compactes du groupe VW, à savoir la Skoda Octavia, la [36]Golf 8 et la [37]Seat Leon, cette fonction « eCall » ne fonctionne pas correctement. C’est un banal contrôle de routine qui aurait permis de relever ce bug. Malheureusement, ces trois modèles partagent une base de développement commune et par conséquent… les mêmes soucis logiciels. Résultat : ces voitures ne peuvent plus être vendues. Pire, leurs livraisons ont été temporairement suspendues le temps de trouver une solution. Celles-ci ne devraient pas intervenir avant la mi-juin. En attendant, les usines du groupe Volkswagen continuent de produire ces quatre modèles et les stockent sur d’immenses parkings en attendant de pouvoir les mettre à jour et de les livrer à leurs clients.

Quant aux modèles déjà livrés, ils devraient sans nul doute faire l’objet d’une campagne de rappel en concession dès que le correctif sera disponible. « En échange avec les autorités responsables, nous examinons la suite de la procédure pour les véhicules concernés », explique le groupe allemand.

À découvrir aussi en vidéo :

IFRAME: [38]https://www.dailymotion.com/embed/video/x7p44x8

Ces nouveaux problèmes logiciels font suite à un début d’année relativement compliqué pour VW. En effet, le premier véhicule 100% électrique de la marque, l’ID.3, n’est pas en reste côté avaries. Celui-ci doit faire face de nombreux soucis logiciels qui mettent à mal son développement et qui devraient sans doute retarder son lancement.



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